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 Compétences du personnage

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Psychos
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Date d'inscription : 05/10/2016
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MessageSujet: Compétences du personnage   Sam 29 Oct - 16:52

Les compétences :


Lors de la création du personnage, chaque personne peut choisir jusqu'à TROIS Compétences.

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Armes légères
La compétence Armes légères vous permet d'utiliser la plupart des armes à feu "traditionnelles", sans elle, vous pouvez tout juste utiliser les pistolets de base.
SPECIAL : Agilité

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Armes lourdes
La compétence Armes lourdes définit la possibilité ou non de maitriser les armes....lourdes, et oui !
SPECIAL : Endurance

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Armes à énergie
La compétence Armes à énergie définit votre capacité à utiliser des armes énergétiques sans vous désintégrer vous même.
SPECIAL : Perception

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Armes de corps à corps
La compétence Armes de corps à corps vous permet d'utiliser d'autres armes de CAC que les simples couteaux et petites armes.
SPECIAL : Force

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Réparation
La compétence Réparation permet de réparer certains objets cassés, comme une arme ou un générateur.
Les objets endommagés seront munis d'une feuille indiquant la compétence requise pour la réparation -ou bien cette valeur sera indiquée oralement par un orga- pour réussir à réparer l'objet, un joueur disposant de la compétence "réparation" (et parfois, de certains items spécifiques) pourra s'y atteler en lançant un pile ou face (cf : règles sur l'utilisation des compétences).
SPECIAL : Intelligence

==================================================================================


Troc
La compétence Troc influe sur vos compétences de marchandage, tout simplement.
SPECIAL : Charisme

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Sciences
La compétence Sciences représente l'ensemble de vos connaissances scientifiques et est principalement utilisée pour le piratage de terminaux informatiques d’accès restreint.
SPECIAL : Intelligence

==================================================================================


Explosifs
La compétence Explosifs détermine la facilité de désamorçage des mines hostiles et la possibilité de créer divers mélanges détonants.
Chaque explosif sera muni d'une feuille indiquant la compétence nécessaire pour réussir à le désamorcer, un joueur disposant de la compétence requise pourra tenter de le désamorcer en lançant un pile ou face (cf : règles sur l'utilisation des compétences).
SPECIAL : Perception

==================================================================================


Crochetage
La compétence Crochetage permet d'ouvrir les portes et conteneurs verrouillés.
Chaque porte verrouillée sera muni d'une feuille indiquant la compétence nécessaire pour réussir à l'ouvrir, un joueur disposant de la compétence requise pourra tenter de l'ouvrir en lançant un pile ou face (cf : règles sur l'utilisation des compétences).
SPECIAL : Agilité

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Premiers secours
Cette compétence permet de traiter les petits bobos et de soigner les autres aussi bien que vous même. Elle permet aussi l'utilisation de la trousse de soin.
Cette compétence intervient dans la possibilité de soigner des joueurs agonisants ou, d'utiliser une trousse médicale (qui redonne 30PV par charge)
SPECIAL : Intelligence

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Médecine
Des connaissances avancées en médecines permettent presque de faire des miracles sur le champ de bataille....presque.
La compétence médecine permet aussi de retirer les bandages d'un individu qui aura été soigné trois fois avec "premiers secours".
SPECIAL : Intelligence

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Discours
La compétence Discours détermine votre capacité à influencer les gens par la parole et à obtenir d’eux des informations qu’ils ne sont normalement pas disposés à partager.
SPECIAL : Charisme
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MessageSujet: Re: Compétences du personnage   Sam 29 Oct - 17:34

Utilisation des compétences :

Lorsque vous vous retrouvez face à un objet requérant une compétence, vous trouverez surement une fiche détaillant l'objet et la compétences souhaitée pour son utilisation (réparation, crochetage etc)

Si votre score est suffisant, vous pouvez alors tenter de l'utiliser, pour cela, lancer une pièce ou une Caps. Si c'est pile (face plate d'un Caps) vous réussissez, si c'est face, vous échouez.

Sachez cependant que les compétences sont liées aux caractéristiques !
Vous pouvez retenter un lancé pour chaque point supplémentaire à la valeur demandée.

Par exemple, si vous avez 1er secours et 7 d'agilité et qu'une action vous demande 5 d'agilité, vous pourrez retenter deux fois votre lancé.


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