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 Feedback Hail Columbia

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Psychos
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Date d'inscription : 05/10/2016
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MessageSujet: Feedback Hail Columbia   Lun 10 Avr - 19:48

Bonsoir à tous.

Je pense que je suis claqué, mais quelque chose de monumental... (on est rentré vers 23h30 hier :p)

j'espère que vous avez passé un bon weekend, le feedback des Orgas arrivera prochainement (à l'heure actuelle, certains ne sont pas encore rentré chez eux)

en attendant, n'hésitez pas à laisser votre feedback ici ou sur France-Airsoft, c'est toujours utile pour, améliorer les choses pour l'OP suivante Wink

Psychos
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forest speyer

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Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2016

MessageSujet: Re: Feedback Hail Columbia   Mar 11 Avr - 21:50

Bon j'ouvre le bal!

Ce fût pour moi une OP bien sympa! De l'immersion, de l'ambiance, des gens sympa et une orga au poil!
Ça a fait plaisir de recroiser des anciennes têtes et d'en découvrir des nouvelles! Wink

Avec des repas au top et un bar qui sait servir ses client! ^^

Franchement j'ai pas grand chose d'autre à dire à part qu'on s'est bien amusé et on a bien rigoler avec les copains.

Et si, vivement la prochaine! cheers

Bisous et à la prochaine!
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Thx-1138

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Messages : 1
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Age : 32

MessageSujet: Re: Feedback Hail Columbia   Mer 12 Avr - 12:27

Pour mon premier gn depuis des années et ma première op... C'est bon, vous m'avez re-contaminée.
Merci à tous. Pour l'ambiance, la rigolade et tous ceux que j'ai pu tourner en bourrique!

À la prochaine avec encore plus d'arnaques, hin hin hin!
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Arvester

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MessageSujet: Re: Feedback Hail Columbia   Jeu 13 Avr - 16:29

Je copie ce que j'ai mis sur FA:

Pour se remettre les souvenirs dans le bon ordre, à la fin de la première OP, le Père Haisen VII et ses déglingués du Culte d'Atome ont été défaits, et la vieille bombe atomique qu'ils vénéraient et voulaient faire péter a été désamorcée (puis rendue complètement innofensive par mes soins). Un semblant de république a été constituée, avec un président déjanté et complètement déconnecté de la réalité, et quelques malandrins auto-proclamés "US Marines" à sa solde. La bande de raiders du "Sangland" s'est agrandie et renforcée, opposant un contre-pouvoir assez perturbateur aux forces des US Marines.

Là-dessus, de nouveaux voyageurs sont arrivés...

Pour ma part, j'ai gardé mon personnage de réparateur de génie adepte du bon combat, parti de l'abri 53 et en route pour Washington DC pour rejoindre Threedog. J'ai été pas mal tiraillé entre les diverses factions qui toutes voulaient profiter de mes talents, mais j'ai tenté de rester neutre autant que possible pour coller à mon background ^^ Et je me suis sans doute pas trop mal débrouillé puisque non seulement mon personnage est le seul a avoir survécu aux deux op mais en plus il a atteint son but d'arriver à Washington  B) j'suis encore tout ému d'avoir été applaudi pour ça  Laughing

On a vécu de super moments tant RP que de déconne ! Arrivés le jeudi soir pour aider les orgas à installer tout le merdier, on a pu profiter d'une ambiance un peu plus détendue avant de démarrer l'OP proprement dite. Gros barbeuc, dégustation de rhums arrangés... Le vendredi, installation de tout le bordel, il a fallu amener l'électricité dans tout le "village", construire les geôles des Marines, décorer un peu partout... puis arrivée des premiers joueurs et PNJ, et vers 21h c'était parti !

Je retracerai pas précisément tout ce qu'il s'est passé, mais en gros j'ai carrément kiffé ! L'amélioration du générateur, le vol de son système de refroidissement (qui pouvait servir à la bande du Sangland pour faire tourner leur alambic, et ils se sont pas gênés :ninja: ), la surchauffe du générateur qui a enfumé tout le bar et a forcé les gens à l'évacuer, l'attaque du griffemort qui était finalement un raider déguisé qui a pris bien cher, la prise de pouvoir par la bande du Sangland qui a éradiqué les Marines, l'appel de détresse envoyé à la Confrérie de l'Acier après avoir été chercher un émetteur radio à l'autre bout du terrain, puis l'arrivée de la CdA en vertiptère pour évacuer les civils, avec la bataille finale de la Confrérie qui résista tant bien que mal aux assauts répétés des raiders le temps de charger tous les civils, derrières des barricades à bases de tables et de chaises :wub:
L'ambiance générale était vraiment super ! La musique diffusée par mon poste de radio de 1935 a contribué, ainsi que la tourelle qui surveillait le bar, les bougies sur les tables pour compenser les régulières pannes du générateur (un pain de refroidissement permettant de le faire fonctionner environ une heure). La fouille de nuit dans les bâtiments, qui sont vraiment super traîtres car tous les couloirs et toutes les pièces se ressemblent donc on se perd vachement vite, le stress de croiser des goules embusquées dans des recoins, vraiment excellent !! Les joueurs ont mieux respecté dans l'ensemble le "dress code" que pour la première, contribuant aussi à l'immersion générale.

Dommage que ce soit la dernière partie sur ce terrain (pour ceux qui savent pas, il va être rasé pour installer des chalets), en tous cas je signe d'ors et déjà pour la troisième, avec un nouveau personnage cette fois !

Et maintenant quelques photos prises durant l'OP ; j'en n'ai pas fait beaucoup, j'y ai pas pensé ^^


Une partie de mon paquetage


Notre petit dej du vendredi matin, en ville, pendant que les orgas finissaient de cuver le rhum de la veille :ninja:


Le poste de sniper pour surveiller la vallée




Les vitrines du magasin, où on allait acheter notre équipement


une vue de l'intérieur du magasin

http://img15.hostingpics.net/pics/707114IMG20170408105548.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/345633IMG20170408105618.jpg
Des panoramiques du bar (je mets les liens cars les images sont GRANDES)


les minuscules et poussiéreuses geôles chez les Marines :ninjawub:


le local des Marines



un exemple de RP parfait: le joueur avait 2 en intelligence, pour le troller le barman lui a demandé d'aller chercher un bidon d'huile de coude... ben le mec a fait 1km avec un bidon sur le dos pour ramener de l'huile de coude  Laughing :ninja:


le dos de ma veste, qui annonce directement de quel côté j'étais ^^


un p'tit message des raiders laissé sur le bureau des Marines


la température en ville, le dimanche soir à 19h... on a vraiment été gâtés par le temps ! Mais la nuit ça tombait à 5° et ça a gelé sur les voitures, brrrrr...


la petite flambée du dimanche soir après avoir fini de ranger tout le bordel

Je remercie les orgas qui ont géré à fond (même Toubib, mais je le soupçonne de pas avoir fait exprès, lui  :ninja: ), un grand grand merci à Christian pour le terrain (ça aura été la dernière OP organisée sur ce terrain, à la fin du mois la démolition commence), et j'ai vraiment hâte d'être à la prochaine !
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DrazielLaura

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Age : 29

MessageSujet: Re: Feedback Hail Columbia   Jeu 13 Avr - 20:47

perso , j'ai passé un super gn , les pj et les pnj étayent super , le cadre et l'ambiance super immersif .Very Happy
"les minuscules et poussiéreuses geôles chez les Marines" après la fin de op , j'ai tester , je rentrais sans problèmes ( non sans surprise ) debout dedans. Smile
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glad12



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MessageSujet: Re: Feedback Hail Columbia   Jeu 13 Avr - 21:31

Pour mémoire, je jouais "John *j'en parlerai à mon père* Twelve".
Chouette WE.
Mon expérience en évènements sur plusieurs jours mélangeant GN et airsoft est assez limitée mais quand je compare ce week end à celui passé à AMAFRANCE, on est à des kilomètres au dessus.
Super boulot aux orgas qui ont planifié quêtes, évènements et missions tout le long du WE en restant super sympas et accessibles.
Bravo pour les éléments de quêtes, les consommables, la bouffe etc, ça a été juste parfait sur ce point là. L'ambiance a été top pendant ces 3 jours.
Merci aux autres PJ, j'ai vraiment bien aimé jouer avec vous, et regretté de ne pas avoir joué avec d'autres.

J'ai assez peu de points négatifs à remonter, juste parfois cette volonté de vouloir gagner à tout prix de certains joueurs, les gars, c'est un GN, on s'en fout de gagner ou de perdre son perso.
On a parfois ri jaune quand on se battait avec un autre groupe dans un batiment en jouant le jeu des soins etc pour finalement retrouver les autres joueurs combattus et mis KO déjà en train de revenir dans le batiment au bout de 2mn. Idem pour les turbo libanaise à l'arme GN dans les coins de murs.
Mais bon, ça n'a pas gaché l'impression générale du WE qui est 100% positive !
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x-crabe



Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2016

MessageSujet: Re: Feedback Hail Columbia   Mar 25 Avr - 11:32

Aller hop moi aussi j'y vais de mon avis.

Arrivé jeudi soir pour pouvoir installer le QG marines au calme le vendredi.
Accueilli sur le terrain par les orgas, petit barbeuc convivial, partage de boutanches et hop au lit.

Vendredi, installation du QG marines, Vu que c'était la dernières OP sur ce terrain, nous avons eu l'autorisation d'utiliser pas mal de matériel. D’où les superbes geôles que certains ont pu visiter :bgrin:
On a filé vite fait un coup de main à l'installation du bar et hop déjà 18h, on mange, on enfile les tenues et c'est l'heure de brief.

Petit rappel du BG Les "marines" sont en fait les anciens mercenaires des followers of apocalypse qui sont restés après la mort prématurée de leur pourvoyeur de fond, le père ayzen VII. Ils ont vite retrouvé un bailleur de fond en la personne du président, et tant que celui-ci paye, ils lui sont fidèles, ainsi qu'à sa politique.

Petit message à tous les PNJ et PJ: MERCI!!! Merci d'avoir joué le jeu et de bien avoir compris qu'il s'agissait d'un jeu et que la misogynie et la xénophobie ambiante n'était que du rôle-play.

Vendredi : accueil des premiers arrivants dans la zone de protection de la "république". Ca commence fort pour nous qui avons du mal à être au four et au moulin tellement les sollicitations sont nombreuses en des endroits divers. Du coup les raiders nous bousculent un peu et le RP bien lourd des "marines" se mets en place. La nuit se passe à repousser les attaques des goules en attendant que le bar puisse de nouveau être sécurisé par la tourelle qui n'est alimentée que si le générateur fonctionne. Du coup nous ne pouvons pas sortir pour aller chercher des pains de refroidissement ce qui ralenti grandement le renouvellement de ceux-ci. Au moment où on arrive à stabiliser la situation dans le bar et les QG, un nouveau personnage fait son apparition. Il est là pour nous aider se présente comme la "réponse" à beaucoup de nos soucis. On l'escorte jusqu'à notre président, et devant le scribe de la BoS et hop nouvelle mission, car les pains de refroidissement n'arrivent toujours pas.... Du coup on prend les choses en main et on récupère non sans mal un pain, au prix d'un bon coup de radiation dans nos mouilles (merci le rad away). Et là en rentrant ne voilà pas notre invité qui est pris à parti par une équipe. Du coup un se lance un des grands moments de RP avec mise en joue en cascade le ton monte et on échappe de peu à un grand massacre collectif. Bon de par le fait, notre gentil invité, qui était en fait un illuminé poseur de bombe. Du coup beaucoup de gens lui courront après une bonne partie du samedi. Quoi on est des marines, on ne respire pas l'intelligence... La soirée se finie de façon beaucoup plus calme mais avec des PNJ toujours aussi présents qui nous titillent en permanence (gros big-up à eux, ils ont été énormes tout au long du WE). Le jeu s'est bien mis en place les différent rôle play des équipes qui se sont formés aussi ça nous promet un samedi bien sympathique. GO dodo
Samedi: réveil de bon heure, le froid nous pousse hors du duvet. Petit Dej au bar et hop c'est reparti. Comme le laissait entendre la soirée du vendredi, la journée a été torride pour les marines. Nous sommes obligés de recruter une équipe pour nous prêter main forte, on n’y arrive pas tout seul. Nous ne sommes que 3 et on n'y arrive pas. On est submergé à la moindre attaque de goule, et les PJ préfèrent fuir en ce début de journée plutôt que l'affrontement. Du coup on se retrouve en première ligne pour la sécurité du bar. Aux vues des styles de jeu , on se rapproche des Daniel's. L'alchimie s'opère, et on reprend la main sur la game. Cela était sans compter sur un super mercenaire qui a démonté entièrement l'escouade. L'attente vaine des secours a eu raison de nos vies et nos cadavres hantent encore les couloirs.
Du coup un reroll s'impose. Les Daniels appellent à la rescousse une partie de la nombreuses descendance de leur mère prostituée et capital Wasteland envoi une nouvelles chaine de commandement pour les marines afin de, je cite "faire le ménage et tout cramer pour repartir sur des bases saines". Nouvelle politique plus dures des marines donc qui imposent une nouvelle taxe en plus des différents laisser passer payant déjà mis en place. On a de nouveau du mal à reprendre la main sur la game, et la troupe du sangland se fait de plus en plus présente et sournoise. On sent bien que ça va merder mais les fourbes jouent bien et on est dans la flou total. Grâce au mécanicien de génie, tout le monde arrive enfin à avoir une électricité pérenne sans avoir à courir partout pour trouver des pains de refroidissement.
Et là c'est le drame, tout s'enchaine, les quêtes de tout le monde s’entrecroisent et la troupe du sangland se dévoile enfin. Tout le système électrique est pillé pour l'alimentation de leur alambic de compétition et plonge de nouveau le bar dans le noir. Petit hic comme c'est pillé façon manouche, le générateur surchauffe et crame dégageant des gaz toxiques. On est obligé de procéder à l'évacuation de tout le monde dans une fumée épaisse (merci les fumigènes), de sécurisé la zone, et de partir à la recherche du matériel. Deuxième drame de la journée. L’escouade d'interpellation du sangland se faire démonté en une fraction de seconde par les homes de celui-ci qui ont réussi à assembler en secret une arme redoutable qui 'oneshot' malgré nos armures (non pas assistées). Du coup cette troupe de truands se sent pousser des ailes et investi l'ensemble de la place en procédant à l'éradication de l'ensemble des marines grâce à leur 'superarme' et prennent ainsi la mains sur l'ensemble du complexe. (Du coup gros passage à vide car les marines un peu 'blazé' d'être morts deux fois la même journée décident de reroll que le lendemain matin.) Le sangland impose donc sa loi sur l'ensemble du complexe.
Dimanche: chacun reroll un personnage lambda, du coup je décide de jouer une goule. Ben c'est chaud, tout le monde veux ma peaux, surtout le scribe de la BoS, je suis obligé de jouer fufu pendant deux heures, c'était bien cool. Mais je meurs sous les balles alors que je ne cherchais qu'à me défendre lors d'une agression (les gens ne sont pas aussi civilisés qu'on peut le penser ;-) ).
Deuxième partie de matinée avec un reroll de l'ensemble des anciens marines en troupe de la BoS, appelée par le scribe pour faire le ménage. Moment bien épique que l'évacuation du site. Débarquement dans les fumigènes de la BoS qui investit le complexe et commence à faire le ménage pour y voir plus clair (il semble que cela soit un trait commun à toutes les troupes armées -_-). Négociation avec la troupe du sangland qui a découvert des secrets technologiques dans une des salles et qui cherche à sauver son cul d'un site qui commence doucement à partir en sucette suite à la destruction du générateur et aux tirs à l'arme à énergie dans l'ensemble des bâtiments. Début de l'évacuation avec la rotation de vertiptères qui prennent nos civils que par petit groupe, sous les assaut incessants des raiders qui ont dû prendre intégrer dans leur rangs des anciens des légions Caesar, aux vues de leurs technique d'assaut en tortue, qui ont mis à mal nos barricades. Et lors du dernier assaut nous retrouvons notre super mutant mercenaire, sac à PV que nous avons énormément de mal à neutraliser, ce qui me vaudra une jambe en moins au moment du décollage du vertiptéres.


Alors les + les -
On va commencer par le négatif car cela va aller très vite.
- la gestion des enchainements des différentes quêtes parallèles qui a occasionné l'imbroglio du samedi soir.
Voilà c'est fini.

Les plus
- l'ouverture totale du site qui a permis de jouer dans un espace beaucoup plus grand que lors de la précédente édition.
- la création des factions qui a été super bien gérée et qui ont été impliquées dès le début avec des objectifs et un BG bien ficelé et très ouvert
- La liberté de gestion de ces factions. J’ai hésité à un moment à proposer un putsch pour renverser le président et prendre la main, on aurait dû le faire à la réflexion.
- le scénario était génial.
- Beaucoup de RP
- Des PNJ au top. Sans décorner ils ont assurés. Avec un RP excellent (big up à sphère, mon ennemi préféré)

Je ferai une proposition pour la prochaine, oui je sais qu'il en aura une, il faut qu'il y en ai une.
- il faudrait négocier le prix d'un objet de quêtes, dès le départ de la quêtes (un peu comme dans FO4) afin de s'assurer que l'objet revienne tout de suite et ne fasse pas l'objet de spéculation et reste ainsi dans les coffres et bloque la suite.

Pour finir :
- Merci aux orga pour cette OP qui est une franche réussite. Vous avez su être réactifs et à l'écoute.
- Merci à Christian pour la mise à disposition entière du site et son accueil qui resteront dans les mémoires (RIP le site)
- Merci aux PNJ pour leur dévouement à toute épreuve, ils sont assurés vraiment (quoi, Je l'ai déjà dit pleins de fois??? Pas grave ils le méritent)
- Merci à l'ensemble des joueurs pour leur implication et le fait de ne pas avoir été des gros cons.
- Merci aux Daniel's qui ont rejoint les Marines et qui sont morts aux champs d'honneur comme des braves
- Et un Enorme merci à mes conscrits des Marines et Arvy pour m'avoir supporté comme chef j'ai cafouillé quelque fois sur le RP. Spéciales dédicace au dadou pour son implication dans la préparation du jeu.
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Herz



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MessageSujet: Re: Feedback Hail Columbia   Jeu 11 Mai - 18:34

Ce qui est bien quand on attend un peu avant de faire son feedback, c'est qu'il ne reste que les choses importantes en tête :
J'ai passé un super week end!


Ca commençais pourtant mal, à me faire insulter dans la rue quand je me promenais à la Roche vendredi aprèm (par Crabe, qui nous a kidnappé dans un bar).   bounce

Très globalement, j'ai apprécié :
Le décor, l'emplacement du bar et des autres "shops", c'était bien mieux que l'an dernier.
La radio, bravo à Arvester
Les efforts sur les tenues de tout le monde.
Le boulot de titan des orgas.
La météo.
Comme l'an dernier, aucune bille reçue au visage (voir même dans la partie haute du corp), merci aux PJs d'avoir fait attention à ne pas nous crépir.
La motivation (presque) sans faille des PNJs.

J'ai moins apprécié :
Un des groupes (de la bande su sangland, de mémoire) qui refusait de sortir perdant de chaque négociation (soit on te plombe, soit on te plombe dans le dos après coup...). En tant que PNJ, c'est phases de négociation étaient nos seuls vrais instant de RP ou on pouvait discuter. Se faire plomber quand même, ce n'était pas forcément fun.
Les temps d'attente quand on attendait les PJs qui n'arrivaient pas (mais ça nous a évité d'être épuisés...)



J'ai eu l'impression de toujours taper sur les mêmes groupes, et de ne jamais en voir certains autres, je m'excuse donc si on a trop pourri certains joueurs. Considérez que vous jouiez en "survival" pendant que d'autre étaient en "easy".



Vivement la prochaine!
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