Le forum sur l'organisation de l'OP Fallout : Hail Columbia. Retrouvez toutes les informations nécessaires ici.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informations générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psychos
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 31
Localisation : Belgique

MessageSujet: Informations générales   Sam 22 Oct - 6:48

Horaires :

La partie se déroulera du vendredi 07 au dimanche 09 Avril 2017.

L'arrivée des joueurs pourra se faire dès le Vendredi 07 à partir de 16 heures pour ceux qui auront prévus de venir de loin, les Orgas se relayeront à "l'accueil parking" jusqu'à 19h00 (C'est vraiment pour ceux qui viennent de loin, si vous avez pas envie de poireauter en zone neutre (accès au terrain interdit avant l'OP vu qu'on y aura déjà disposé tout le matériel, sauf éventuellement au Bar de l'op ou un semi-roleplay de bar post-apo y sera sans doutes lancés en fonction de notre avancement des préparatifs), venez vers 18h30 ^_^.

Vers 18h00, un petit atelier GN sera organisé par Erkenbrand pour les joueurs souhaitant avoir quelques conseils sur le maniement des armes de GN et sur le déroulement des combats au corps à corps (un atelier similaire concernant l'airsoft peut être organisé s'il y a des demandeurs).


Dans le cas ou vous devriez arriver après 19h00 suite a un empêchement, contactez les orgas par téléphone (un n° figurera avec l'adresse du terrain dans les sections privées des factions sur le forum).

La partie commencera Vendredi soir à 20h00 le rappel des règles et synopsis auront lieux à 19h30, les joueurs devront donc être prêts pour cette heure là,

La partie ne se stoppera pas du weekend, il y aura toutefois une "coupure" volontaire de 02h00 du matin jusqu'à 08h00 afin que tout le monde puisse dormir relativement tranquillement sans se faire réveiller en sursaut par une goule sauvage ou un super mutant en rut.

Les joueurs pourront, durant le weekend, boire un verre ensemble au bar animé, L'alcool sera autorisé le dimanche après la partie pour ceux qui le désirent et une bière par personne lors des repas du soir. Si des joueurs désirent des boissons qui ne figurent pas dans celles fournies par l'orga, une buvette sera à leurs disposition et proposera boissons et snacks à prix attractifs (1€ les bières et les softs, 1.5€ la barquette de frite et 1€ la viande d'accompagnement). Les horaires de la buvette seront indiqués à l'avance sur le forum. Elle sera généralement ouverte les midis de 12h00 à 14h00 et les soirs de 18h00 à 20h00.

La fin des parties et le débriefing auront lieux le Dimanche vers 13-14h00, les joueurs profiteront ensuite d'un repas tous ensembles avec les PNJ et orgas. Ensuite les joueurs pourront se laisser aller à faire des photos de groupe/en situations/mytho/etc. tandis que les orgas commenceront à ranger le matériel.



PAF :

La paf est fixée à 49€ pour les joueurs et 39€ pour les PNJ.

Elle comprendra :

-l'accès au terrain et ses infrastructures (électricité, cafette, WC etc),
-les repas du samedi matin, samedi soir, dimanche matin et dimanche midi,
-boissons tout le long de l'op (nuka cola, jus d'orange, café, soupe, etc.),
-fourniture des billes tout le long de l'OP,
-la zone neutre surveillée en permanence,
-accessoires et documents de jeu (stimpack, buffout, radaway, déguisements PNJ, accessoires et décors, que nous de détaillerons pas pour ne pas spoiler.)


Logement :

Des zones dortoirs "safe" sont prévues pour les joueurs souhaitant se reposer, il y aura des matelas disponible néanmoins, pas pour tout le monde, donc il est souhaitable de prévoir d'être autonome niveau logement.

Les PNJ auront une salle neutre/dortoir à part afin de ne pas gêner les joueurs et de pouvoir se reposer en horaire décalé.


Repas :

Si les joueurs doivent prévoir leur nourritures et boissons "auxiliaires", des repas sont prévus dans la paf et des bouteilles d'eau seront mises à dispositions des joueurs.

Les repas prévus sont :

-Samedi Soir,
-Dimanche Midi,
-Les petits déjeuners du Samedi et du dimanche.

Les boissons de types coca, eau, etc. seront "gratuite" au BAR (en fait, il vous faudra débourser de l'argent du jeu).


Comme expliqué dans les règles, il n'y aura pas de "coupure du jeu", les joueurs mangeront sur le terrain. Cependant, la zone neutre sera accessible pour les personnes souhaitant manger au calme (le réfectoire principal, bien que "zone de jeu" sera relativement calme aussi.)
Pour ceux qui auront de la nourriture "supplémentaire", nous rappelons que les réchauds, feu, etc ne sont autorisés que sur la zone jouxtant la cafette/réfectoire. Ceci afin d'éviter tout accident regrettables (immolation de joueur ou autres feux de la saint-jean).
Des bouilloires et fours à micro onde seront mis a disposition des joueurs à la buvette (ainsi qu'un frigo, mais un seul donc attention à la place disponible).



Matériel à prévoir :

Outre le nécessaire habituel "airsoft" et "casse croute" il vous faudra :

-de quoi prendre des notes (crayon et gomme recommandés),
-une lampe de poche (attention, les lampes montées sur répliques seront interdites sauf bricolages maison sur base de lampe à faible luminosité).
De même, veilliez à ne pas utiliser de strombo durant la partie.


Nous vous conseillons aussi un petit porte document ou une poche pour mettre des papiers et documents de l'op en jeu.

Les PNJ devront prévoir du matériel supplémentaire afin de s'adapter au style de jeu qu'il leurs sera demandé (nous fourniront la liste à part, mais il s'agit globalement d'une tenue de type "raider" et une tenue "secondaire" (ou la même tenue avec quelques détails supplémentaires).


Armes de Gn et Répliques :

Les répliques d'airsoft seront limitées en FPS en fonction de leurs catégorie (détail dans la fiche des armes)
Aucune réplique ne pourra dépasser cette limite.
Les billes seront fournies par l'Orga (des King Arms en 0.20, 0.25 et des G&G 0.30)

Les Armes de GN seront testées avant la partie elles aussi, elles sont régies par les mêmes règles qu'en GN : pas de coups "mitraillettes" (successions de coups rapide sans force) et pas d'estoc (coup visant à transpercer).

Nous suggérons fortement de prévoir au MINIMUM une arme de GN pour l'op.
Si vous n'en avez pas, l'orga peut vous prêter une matraque toute simple faite de mousse pour canalisation, mais il n'y en aura pas pour tout le monde.

Les PNJ auront accès à des baïonnettes m9 en plastique et quelques épées/haches en plus des matraques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opfallout.forumactif.com
DrazielLaura

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 29

MessageSujet: Re: Informations générales   Jeu 29 Déc - 20:00

question pratique : les animaux , des cochons dindes, sont il acceptés?Un enclos sera prévu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psychos
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 31
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Informations générales   Jeu 29 Déc - 20:24

Hello,

théoriquement rien ne s'y oppose vu que la zone neutre est hors limite pour les tirs etc.donc ils ne peuvent mal.

C'est pour faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opfallout.forumactif.com
DrazielLaura

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 29

MessageSujet: Re: Informations générales   Jeu 29 Déc - 20:36

pour éviter de devoir les confié a quelqu'un , et pour leur faire profiter eux aussi du grand air ^^
( sinon en rp se sera des rataupes domestiques )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrazielLaura

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 29

MessageSujet: Re: Informations générales   Ven 17 Fév - 0:10

c'est ok du coup ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psychos
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 31
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Informations générales   Ven 17 Fév - 9:45

...

Alors, désolé, on en a débattu sur le moment, on a pris une décision....et visiblement on ne te l'a pas communiquée :p

Donc oui, pas de soucis, si il y a trop de bruit au Bar, on peut aussi les mettre a l'infirmerie qui devrait être plus calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opfallout.forumactif.com
DrazielLaura

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 29

MessageSujet: Re: Informations générales   Ven 17 Fév - 9:53

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flow



Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2016

MessageSujet: Re: Informations générales   Mer 22 Mar - 18:49

Concernant le couchage, faut-il prévoir une tente ?
Car il est indiqué qu'il y a des zones dortoirs safe. Il y a assez de place pour tout le monde ou faut-il amener sa tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psychos
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 31
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Informations générales   Mer 22 Mar - 20:43

Il y a assez de place pour loger....disons....200 personnes? (facile Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opfallout.forumactif.com
Arvester

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2016

MessageSujet: Re: Informations générales   Jeu 23 Mar - 10:02

On peut largement se faire un dortoir ronfleurs même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flow



Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2016

MessageSujet: Re: Informations générales   Jeu 23 Mar - 19:00

Ok merci !
Pas de tente donc, c'est bien ça allège le paquetage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations générales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations générales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Bordeaux - Informations générales - 30 juin et 1er juillet 2012
» [CR Grand Ouest - Nantes 2013] Informations Générales 2&3Mars2013
» Serveur Minecraft : Informations générales + Règles
» [TM Lille 2013] 05-06 octobre - Informations générales et inscription
» [CR TOURS-BOURGES 2013 à TOURS] informations générales & inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OP Fallout Hail Columbia :: Règlement et informations importantes :: Règles et informations-
Sauter vers: