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 Règle de l'OP

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Psychos
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Psychos


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MessageSujet: Règle de l'OP   Règle de l'OP EmptySam 29 Oct - 18:00

Joueurs

Respawn et blessures.

-La mort du personnage est définitive, s'il vient à mourir, il n'y a qu'un Organisateur pour éventuellement revenir dessus et il ne le fera qu'en cas de circonstances exceptionnelles (Situation spécifique au scénario ou Karma par exemple).

-Le personnage joueur (que nous appelleront PJ à partir de maintenant) dispose d'un certain nombre de points de vie, ils conditionnent son état :

°Indemne (presque tous ou tous ses PV)
°Grièvement Blessé (moins de 10PV)
°Agonisants (PV à 0)
°Mort (achèvement ou laissé Agonisant sans aide pensant 15 min)

Indemne : le PJ se comporte normalement

Grièvement Blessé : le PJ ne peut pas courir et ne peut plus utiliser les armes à deux mains/SMG ou les armes de cac autres que les dagues et armes courtes. Il ne peut plus utiliser les compétences et objets liés sauf celles de premiers secours et les stimpacks.

Agonisant : Le PJ est prostré au sol et incapable de se défendre ou de réagir à son environnement. Il peut néanmoins pousser des râles dans l'espoir d'attirer l'attention d'un éventuel soigneur (ou détrousseur, à ses risques et périls). Il est insensible aux attaques normales, il ne peut être achevé que si une personne lui tire dessus ou le frappe avec une arme de GN en lui spécifiant clairement qu'il l'achève.
[NB : nous comptons sur les joueurs trop proche pour tirer juste à coté, histoire d'éviter de faire mal volontairement]
Une fois cela fait, le PJ est considéré comme Mort.

Mort : un PJ qui vient de se faire achever attends quelques instants pour se relever et revenir à la salle principale (ceci afin de ne pas perturber les actions en court en cas de fusillade de ou de rp tout proche). Une fois dans la salle principale, il informe l'organisateur présent de sa mort (avec les détails (qui, ou, comment) pour que nous puissions en tenir compte par la suite), rends toutes ses possessions et s'en va se faire une nouvelle fiche de personnage.

Le PJ pourra avoir prévu plusieurs fiches de personnage à l'avance s'il le désire, mais ce n'est pas obligatoire.
Durant la première de jeu de son nouveau personnage, le joueur devra porter un brassard bleu afin d'indiquer qu'il n'est plus la même personne qu'avant (afin d'éviter toute confusion dans le RP). Si le joueur peut prévoir une variation vestimentaire (un foulard en plus, un manteau ou toute une tenue pour ceux qui le désirent) c'est un plus.

Si le PJ est mort par irradiation, il reçoit un masque de goule et joue la goule pendant 30min.

Autres états.

Les joueurs peuvent se retrouver dans d'autres états ne dépendant pas de leurs blessures.

Irradiés.

Les joueurs pourront être exposés aux radiations dans certaines zones ou à certains moments, en résulte un état IRRADIE si le joueur n'était pas protégé à ce moment là.

Si un joueur se retrouve irradié, il subit plusieurs malus :

-Il ne peut plus courir,
-il ne peut que se défendre mollement avec une arme à une main(pistolet ou petite arme de cac)
-il délire par moment ou a des vertiges.

Les infos complètes là : https://opfallout.forumgaming.fr/t11-les-radiations

Assommés.
Le PJ se retrouve assommé et ne peut plus réagir avec son environnement, tout au plus, il doit donner au maximum la moitié du contenu de ses poches à la personne qui l'a assommé, cela prends du temps bien sur.
Le PJ assommé ne peut être transporté sans la présence d'un orga/PNJ.

Un joueur est "assommé" lorsqu'un autre joueur le lui signifie. Cependant, ce joueur ne peut le lui signifier que si :
-il a un avantage clair (soit le joueur ne l'a pas repéré et est de dos, soit le joueur lui fait clairement confiance et il est de dos)
-le joueur qui assomme a une arme de Gn contondante (matraque, gourdin, etc) en main.




Correspondance des caracts.

Points de Vie (PV)
Chaque joueur dispose de 15PV de base
PV auxquels il rajoute 5PV par point d'endurance
Soit :
20 PV à 1 END
65 PV à 10 END

Points d'Action (PA)
Chaque joueur dispose de 5PA par point d'agilité (AG)
Soit :
5 PA à 1 AG
50 PA à 10 AG


Karma (ERK)
Le Karma est géré par les Orgas en fonction de vos actions.


Dernière édition par Psychos le Dim 30 Oct - 22:22, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Règle de l'OP   Règle de l'OP EmptySam 29 Oct - 18:10

Caracts et Terrain

Terrain

De nombreux endroits seront clos au début de la partie, libre aux joueurs de chercher un moyen d'y entrer, toutefois sur le terrain, il y aura trois bande de signalisation :

-Une rouge et blanche, spécifique au terrain, elle indiquera les zones ou il ne faut pas aller, les limites du terrain pour les endroits ou elles ne seront pas claires et autres zone dangereuses. Il sera bien sur interdit de passer outre.

-une autre jaune et noire qui indique les zone inaccessibles d'un point de vue "jeu" les joueurs ne pourront pas non plus franchir ces bandes là, mais ils peuvent avoir la surprise de voir certaines bandes disparaitre au fil de l'op. Certaines auront une fiche objet indiquant les conditions pour passer, sans cela, le passage est interdit.

-et enfin une verte, pour les zones irradiées (cf le topic sur les radiations)


-il est interdit d'endommager les infrastructures pour passer (bris de vitre et autres) ou de sortir les portes de leurs gong (pour barricader par exemple).

-Les portes fermées sans indications sont ouvrables par n'importe qui.

-Les portes avec un logo défense d'entrer (cf : logo ci dessous) sont totalement inaccessible et ne font pas partie du jeu.
Règle de l'OP PV0yCAW

-Il y a en plusieurs endroits des trappes d'accès aux faux plafonds, il est interdit de les ouvrir ou de se rendre dans les faux plafonds.
Règle de l'OP NQUROlT
(ne vous y trompez pas : it's a trappe)

-Certaines zones ne sont pas ouvertes à l'utilisation de répliques d'airsoft (un panneau vous averti que vous quittez une zone de tir autorisé, cf : ci dessous).
Seuls les armes de GN et les nerfs y sont autorisées.
Règle de l'OP RimF5Vz

-Fort logiquement, nous demanderont aux joueurs de respecter les règles habituelles de bienséance vis à vis du terrain, des autres joueurs et des orgas.


Utilisation des compétences sur le terrain

En partie, les joueurs tomberont souvent sur des portes et autres mécanismes sur lesquels se trouvent des fiches de ce genre là :

Règle de l'OP EXAcJ2q

Ce qui signifie que la porte est fermée, qu'il faut la compétence de crochetage et au moins 5 en Agilité ou une force de 7 pour l'ouvrir.
Si vous avez la compétence suffisante, jetez un caps (ou une pièce), si c'est pile (coté lisse de la caps) vous réussissez à ouvrir la porte/utiliser l'objet/etc.
Vous pouvez relancer le jet si vous ratez et avez la compétences nécessaires (cf : compétences du personnage : https://opfallout.forumgaming.fr/t8-competences-du-personnage)

Ces cartes font appel à des compétences particulières, il est bien sur interdit d'ouvrir les portes sans la compétence nécessaire, nous comptons sur le fairplay des PJ.

Si une fiche indique juste "nécessite une clé", la porte sera infranchissable sans celle ci.


Loot et objets trouvés sur le terrain.

Généralement, les loots sont symbolisés par les items "en vrai" (stimpack, radaway, etc.) ou par des "Cartes", ces cartes symbolisent la possession de répliques (Cf : section "armement" ) ou de matériel médical (une carte stimpack = 1 stimpack).
Si vous en trouvez, elles sont pour vous...enfin, ou alors pour le type derrière...ou pour le type qui va vous détrousser 50m plus loin, allez savoir.

Si vous trouvez un objet avec une fiche spécifique, merci de ne pas le déplacer ou le cacher pour éviter un blocage dans la progression de certaines quêtes.

La Zone Neutre et la Zone de repos

Un dortoir sera ouvert pour tous afin de s'y reposer la nuit. Dans ce dortoit ainsi que dans le couloir le précédant, l'usage de répliques est interdits afin que les joueurs qui s'y reposent puissent retirer leurs masques de protection. Elles sont considérées comme des zones de non jeu. Bien sur, il est demandé aux joueurs de ne pas s'y réfugier pour tenter d'échapper à un évènement "en jeu".

La Zone de Repos comprend un ensemble de pièce clairement signalées avec un marchand, une cafette, un réfectoire, etc. Ce sont dans ces salles que les joueurs viennent généralement pour échanger, chercher des missions, etc.
L'usage de réplique y est interdit mais l'usage d'arme de GN y est autorisé pour des conflits très limités. Dans tous les cas, les PNJ n'y rentreront pas pour attaquer afin d'éviter de renverser des tables, verres, etc. cette zone est considérée comme une zone "en jeu".

TOUT le reste du terrain est considéré comme zone de jeu, aux PJ de s'y comporter comme tel et d'y porter leurs protections oculaires.

Les Repas

Une partie des repas sera fournie par l'Organisation.
Des en-cas, de la soupe, des boissons et quelques autres produits de base seront en libre accès à la cafette contre quelques Caps (la monnaie en jeu).
Les joueurs sont libres de manger ou ils veulent sur le terrain, cependant :

-Ils devront garder leurs protection oculaire tout le temps, donc en cas de port de masque complets, ils devront aller manger dans le refectoire.
-Ils seront tenus de ramasser leurs détritus.

Si des joueurs désirent une collation chaude, cela sera possible en journée à la cafette du terrain ou il vous sera proposé des frites, viandes, etc. Les horaires seront annoncés à l'avances sur le forum.
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